Situation de la Commune

 

Au cœur du pays de George Sand, la commune de MONTGIVRAY compte 1 732 habitants. Elle s’étend sur 2548 hectares dans le canton de NEUVY ST SEPULCHRE. 

La commune est située dans le sud-est du département dans l'espace naturel du Boischaut-Sud à environ 37 km de Châteauroux et 3 km de La Châtre. 

Elle fait partie de la communauté de commune La Châtre/Sainte-Sévère.

Montgivray est un village français, situé dans le département de l'Indre et la région du Centre. Ses habitants sont appelés les Montgivrains et les Montgivraines. 

La commune s'étend sur 25,5 km². Elle compte 66 habitants au km².

Entouré par les communes de La Châtre, Nohant-Vic et Lourouer-Saint-Laurent, Montgivray est situé à 32 km au Sud-Est de Châteauroux, la préfecture du département. 

Situé à 212 mètres d'altitude, les principaux cours d'eau qui traversent le village de Montgivray sont : l'Indre et la Couarde. 

La commune est située à environ 35 km du Parc Naturel Régional de la Brenne.

M. Michel BLIN est le maire de Montgivray depuis le 23 mars 2014.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de MONTGIVRAY, rue du Pont. Les horaires d'ouverture sont indiqués sur cette page ou vous pouvez également contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique, dont l'adresse e-mail est indiquée ci-dessous.